Complètement inefficace pour Milan et jamais un facteur à la Juventus

Ces tentatives ont finalement échoué, mais quand l'arrière latéral est revenu dans son club parent, où il n'a fait que 12 apparitions avant de l'emmener à Rome.

ATALANTA CÉLÈBRE APRÈS LEUR THUMPING 7-0 DE TORINO
La même chose peut être dite de Mattia Caldara qui a fait son entrée dans l'équipe première de l'Atalanta au début de la campagne 2016/17, si belle que la Juventus a payé près de 25 millions d'euros pour le signer lors du mercato de janvier de la même saison.

Ils l'ont laissé à Bergame avec un prêt de 18 mois et l'ont regardé joyeusement alors qu'il émergeait en tant qu'international italien, le faisant finalement entrer dans leur équipe au cours de l'été 2018.

Ses débuts sont intervenus en tant que remplaçant en deuxième mi-temps lors d'un match amical de Coupe des Champions contre le Bayern Munich, mais le défenseur central a ensuite été vendu à Milan afin de faciliter le retour de Leonardo Bonucci à la Juve. Les Rossoneri ont payé 35 millions d'euros pour Caldara et, bien qu'il ait subi des blessures à l'Achille et au LCA, ils auraient attendu bien plus que les deux apparitions qu'il a faites pour le club au cours des deux saisons et demie suivantes.

La croyance en lui s'est tellement détériorée qu'après 37 minutes en maillot de la Juve et 155 pour Milan, Caldara est retourné au Bergamaschi en prêt avec une option d'achat.

Une photo qu'il a publiée sur Instagram de lui-même en train d'admirer le badge de la Ligue des champions sur le maillot de l'Atalanta avait l'air mesquin, mais elle ne sert qu'à souligner la différence entre ces joueurs de Gasperini et les mêmes hommes lorsqu'ils partent jouer ailleurs.

Complètement inefficace pour Milan et jamais un facteur à la Juventus, Caldara est susceptible de débuter en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Valence et ce ne serait pas une surprise s'il ressemblait au même talent dominant que deux des plus grands clubs italiens pensaient qu'ils étaient achat.

Il pourrait être cliché de dire que Gasperini donne à son équipe la Maillot RC Strasbourg 2021 conviction qu'ils peuvent battre n'importe qui, mais en regardant leurs performances, c'est sans aucun doute vrai. Maintes et maintes fois, l'équipe se déchaîne devant des adversaires plus décorés et plus respectés, leurs résultats se moquant de quiconque les sous-estime.

Mais en y regardant de plus près, ce qui est également en place est un ensemble de circonstances irremplaçables qui permettent à l'entraîneur et à ses joueurs de prospérer. Il n'y a pas d'attentes sur Atalanta, même de la part de leurs propres fans, les supporters soutenant l'équipe, quel Maillot Stade Rennais 2021 que soit le score dans un match particulier ou où ils sont assis dans le classement.

Ce n'est clairement pas le cas à Milan, Inter, Roma ou Juve, alors que Gasperini reçoit également tout ce qu'il demande d'un club qui a complètement adhéré à sa vision. Les joueurs qui ne correspondent pas sont rapidement passés à autre chose, l'international danois Simon Kjaer en est un parfait exemple après que l'ancien défenseur de Séville et Wolfsburg a été recruté l'été dernier pour son expérience en Ligue des champions.

"C'est un excellent joueur, mais il a du mal à interpréter notre style de football", a déclaré Gasperini lors d'une conférence de presse le https://maillotsofficiel.com/ mois dernier (h / t Football Italia). "Il a d'autres caractéristiques et je l'ai essayé, mais je n'étais pas convaincu." Kjaer a été expédié presque immédiatement lorsque la fenêtre de transfert de janvier s'est ouverte.